Blog à suivre

Aube Nature, le blog photo nature
Le blog sur la photographie animalière et de nature
  • SEMAINE 11 : Sous l’eau…

    Mars est un mois propice pour l’observation des batraciens, qui sont au plus haut de leur reproduction. Pour observer les crapauds, rien de tel qu’un petit plongeon dans le Lac...

Visiteurs

Affiche le nombre de clics des articles : 123969
Galop 4 : épreuve théorique

Galop 4 : épreuve théorique

 

Voici le questionnaire qui a validé l'épreuve théorique du galop 4. Les (bonnes) réponses sont en bleu.
Quand j'ignore les réponses, je m'arrange pour répondre à une question qui n'est pas posée et ça débouche fatalement sur une énorme ânerie Tongue out Je vous épargnerai celles dont j'ai accablé mes correcteurs. (Il y en a eu un certain nombre)

L'intérêt de passer les galops (surtout à mon âge) n'est tant de me dire "waaaaaaaaaaaaai j'ai mon galop ! j'ai mon galop ! ", ça me permet de faire le point sur ce que j'ai acquis en moins de 2 ans, surtout de mettre en évidence mes défauts récurrents. Pour la théorie, c'est simple, il suffit de lire, de lire, de lire, de poser des questions, de regarder le cheval qu'on me confie pour ma reprise hebdomadaire... et de répondre aux questionnaires.

Il existe moult sites pour s'informer et croiser toutes les informations. Un de ces quatre, je mettrai à jour à ma page de liens.

Bonne lecture !


Si je suis piste à main gauche et que mon cheval galope sur le pied droit

  1. a-       Mon cheval galope à juste
  2. b-       Mon cheval galope à faux
  3. c-       Je m’en fiche tant que j’arrive à rester dessus

Le galop à faux ou contre galop : un cheval galope à faux lorsque l'antérieur extérieur qui est en appui juste avant la phase de suspension

 2-       Qu’est-ce qu’un oxer ?

  1. a-     Une race de chien très prisée des moniteurs
  2. b-    Un obstacle large en CSO
  3. c-     Un fer dont les éponges sont surélevées pour rectifier l’aplomb

Obstacle constitué de deux barres en hauteur.

3-    Parmi ces obstacles, un intrus s’est glissé

  1. a-     Spa
  2. b-    Gué
  3. c-     Mur
  4. d-    Vertical
  5. e-     Banquette
  6. f-      Haie

voir : http://www.feracheval.com/obstacle-obstacles.php

 4-       Chasser les intrus parmi ces figures de manège

  1. a-     Le contre changement de main
  2. b-    La demi volte renversante
  3. c-     Le cercle
  4. d-    Le doubler
  5. e-     La diagonale
  6. f-      L’assiette renversée

http://www.le-site-cheval.com/figures/

5-       Qu’est-ce qu’un parc à mouton ?

  1. a-     Un parc où le moniteur isole les chevaux malades
  2. b-    Un pré enherbe
  3. c-     Un endroit où l‘on gare ses moutons
  4. d-    Un obstacle de cross

Les combinaisons, bien que de taille moindre, sont souvent les obstacles qui posent le plus de difficultés. Une combinaison comporte donc plusieurs sauts, mais un seul numéro. Une lettre est ajoutée pour identifier le saut. Ainsi, par exemple, si l'obstacle numéro 10 est une combinaison comportant trois sauts, le premier sera identifié en tant que 10A, le second en tant que 10B et le troisième, 10C.

Au contraire des obstacles de volée, les combinaisons présentent des profils étroits et rapprochés et des trajectoires sinueuses. Certains peuvent même présenter moins de 80 cm de front. Si jamais un cheval refuse ou dérobe un élément de la combinaison, le couple a le choix entre repasser toute la combinaison, ou seulement les éléments qui n'ont pas encore été franchis (a contrario du CSO où tous les éléments doivent être repassés).

Certaines combinaisons type ont des dénominations précises :

  • un coffin (suite tronc - fossé - tronc) ;
  • un parc à mouton ;
  • un piano (suite de contre-hauts ou de contre-bas).

6) Choisis les aliments qui conviennent le mieux à un cheval ou un poney (3 réponses)

  1. a- le foin
    b- le fenouil
    c – le maïs
    d – l’orge
    e – la choucroute
    f – le jambon

http://www.le-site-cheval.com/alimentation/theorie_alimentation.html

7) Combien de phase comporte le saut

  1. a-       2 phases
  2. b-       3 phases
  3. c-       4 phases
  4. d-       5 phases

http://cheval.mon.ami.free.fr/cheval/saut.html

8) Le cercle se fait :

  1. a-       Avec changement de main
  2. b-       Sans changement de main
  3. c-       Au choix

9) La volte se fait :

  1. a-       Avec changement de main
  2. b-       Sans changement de main
  3. c-       Au choix

10) La ½ volte se fait

  1. a-       Avec changement de main
  2. b-       Sans changement de main
  3. c-       Au choix

11) La ½ volte renversée se fait

  1. a-       Avec changement de main
  2. b-       Sans changement de main
  3. c-       Au choix

12) Doubler dans la largeur ou dans la longueur se fait

  1. a-       Avec changement de main
  2. b-       Sans changement de main
  3. c-       Au choix

13) le changement de main par la diagonale se fait

  1. a-       Avec changement de main
  2. b-       Sans changement de main
  3. c-       Au choix

Réponse : ben à vrai dire, c’est un peu la question de la couleur du cheval blanc d’Henri IV Laughing

14) le contre changement de main se fait

  1. a-       Avec changement de main
  2. b-       Sans changement de main
  3. c-       Au choix

15) si A= reception, B= planer, C= battue des postérieurs, D= phase descendante et E= battue des antérieurs, quel est le bon ordre des phases du saut ?

  1. a-       CEBDA
  2. b-       ACEBD
  3. c-       ECBDA
  4. d-       CEABD

16) Quand je déplace les hanches de mon cheval vers la gauche, la jambe isolée est

  1. a-     La droite
  2. b-    La gauche

La cession à la jambe est un exercice de deux pistes qui consiste à se déplacer parallèlement à la piste en marchant de côté, par le croisement répété des jambes.

Les aides

Les aides de l’incurvation reste encore une fois dans cet exercice primordial. Et comme son nom l’indique la cession à la jambe se pratique par l’action de la jambe au centre, qui de par son action fait céder le cheval.

Prenons l’exemple d’une cession à la jambe droite :

  1. La main droite donne légèrement un pli à l’angle tête, encolure de façon à n’apercevoir que la paupière,
  2. La main gauche tient les épaules de façon à ce que le cheval ne se retrouve pas sur une oblique, elle peut agir au début de l’apprentissage de l’exercice en action discontinu en même temps que le levé de l’antérieur gauche. Par la suite, le simple contact de la rêne devra suffire pour tenir les épaules à leur place.
  3. La jambe gauche dite également isolée, maintient les hanches du cheval afin que celui-ci ne se traverse pas ou suive une piste oblique. Elle agit par simple contact avec un cheval dressé, sinon comme la main gauche elle va agir en action discontinue en même temps que le postérieur gauche. Au début de l’apprentissage la jambe gauche et la main gauche agissent en même temps afin de garder le cheval droit.
  4. La jambe droite dite la jambe au centre agit perpendiculairement et en action discontinue en même temps que l’avancer du postérieur droit,
  5. Le poids du corps avec un jeune cheval doit être placé dans le sens inverse du déplacement voir même légèrement en arrière pour l’obliger à pousser ses postérieur. C'est-à-dire, dans l’exemple présent à droite. Alors, qu’avec un cheval dressé ou ayant déjà de l’expérience le poids du corps doit être mis dans le sens du déplacement, c'est-à-dire à gauche dans notre exemple.
  6. Les mains doivent être légère et ne pas retenir le mouvement en avant. Si votre cheval se déplace trop de côté, c’est que vous avez trop de main. Le mouvement en avant est très important dans cet exercice.
  7. Les épaules du cavalier permettront de garder le cheval droit sans se servir des mains. En effet, si comme dans notre exemple le cheval déplace ses épaules vers la gauche (se retrouvant ainsi sur une diagonale) tourner légèrement vos épaules vers la droite, ainsi votre cheval rétablira son équilibre sans que vous n’ayez fait opposition au mouvement en avant.

Le but

Le but de l’exercice est d’assouplir et de réguler l’équilibre du mouvement en avant. Il permet au cavalier de vérifier si ses aides son utilisées correctement car il permet une autocritique immédiat et si l’exercice n’est pas parfait, c’est que le cavalier n’a pas vérifier toutes ses aides.

Ce travail permet de travailler également la rectitude, c'est-à-dire le cheval droit. Pour y arriver n’hésiter pas à regarder la tête de votre cheval et vérifier qu’elle soit aligner avec votre corps, si ce n’est pas le cas tourner vos épaules dans le sens inverse.

En conclusion, cet exercice est plus difficile à faire qu’il n’en parait, mais il permet au cavalier de se corriger rapidement pour peu que celui-ci soit réceptif aux informations soumises par son cheval. Au début de l’apprentissage de cet exercice est utilisé dans un but d’assouplissement, puis, d’amélioration de l’équilibre en passant le poids du corps dans le sens inverse puis dans le sens du déplacement. Et enfin, la cession à la jambe permettra de vérifier non seulement la rectitude mais également l’impulsion et le respect de la cadence.

17) Au trot enlevé, le cavalier trotte enlevé sur

  1. a-     Le diagonal intérieur
  2. b-    Le diagonal extérieur

L'équitation française préconise de trotter sur le diagonal extérieur. Par exemple, lorsque le cheval est à main gauche (tourne à gauche), le cavalier s'assoit lorsque le cheval pose l'antérieur droit.
Avantage : Avec la force centrifuge, le cheval à une tendance naturelle à pencher légèrement vers l'intérieur de ses tournants. Comme la masse du cheval est plus élevée sur les antérieurs, l'équilibre du cavalier sur ceux-ci joue un rôle important dans l'équilibre global du couple. C'est donc par souci d'équilibre que les cavaliers français trottent sur le diagonal externe.

18) Pour un départ au galop à droite, la jambe droite est légèrement reculée

  1. a-     vrai
  2. b-    faux

Une méthode couramment utilisée en équitation classique consiste à mettre la jambe intérieure à la sangle et la jambe extérieure légèrement reculée. Le cheval devra, sous l'action de la jambe extérieure, engager premièrement son postérieur extérieur sous sa masse : prise d'impulsion. Le cavalier devra ensuite suivre le mouvement en mettant un peu plus son poids sur son ischion externe et alléger son ischion interne en étirant bien sa jambe pour ainsi pouvoir donner le signal du départ au galop. Ceci a pour but de bien faire lever l'épaule concernée par la 3e phase du galop, soit une meilleure extension au niveau de l'épaule de l'antérieur interne

 

19 - Quel est le nom de cette obstacle ? ( ci-contre, à droite )

  1. e-       Oxer polonais
  2. f-        Oxer
  3. g-       Droit
  4. h-       Barrière

20) Qu’est-ce qu’un SPA ?

Un obstacle de volée est construit sur plusieurs plans de différentes hauteurs. La barre la plus près de l'appel doit être plus basse et la barre la plus loin de l'appel doit être la plus haute.

  • Un obstacle triple-barres" est un obstacle construit sur 3 plans. Cet obstacle est souvent appelé "barres de spa" bien qu'il existe quelques différences. En effet, l la spa est généralement constitué de plus de 4 plans, mais surtout, le premier plan est au niveau du sol et les suivants montent selon un angle d'une quarantaine de degrés. Cette forme d'obstacle a été créé à Spa en Belgique.
    Article détaillé : Histoire du sport équestre et hippique à Spa.
  • Un obstacle en éventail (cf oxer) peut être construit sur 2 ou 3 plans de hauteurs progressives.

Dans un parcours, la barre la plus haute de ce type d'obstacle peut être de 5 cm supérieure aux autres obstacles.

21)  Pour protéger la couronne et les glomes, on place sur les membres :

  1. a-       Des guêtres
  2. b-       Des cloches
  3. c-       Des protèges boulets

Les cloches : On peut en mettre aux quatre pieds mais elles sont plus fréquemment utilisées pour les antérieurs. Elles protègent la couronne des coups que peuvent donner les sabots du côté opposé ou des frottements contre les obstacles, surtout au cross. De plus, pour les antérieurs, elles protègent les glômes des coups que pourraient donner les sabots postérieurs en avançant fort (comme pour les protège-tendons). Dans certains cas, elles peuvent même limiter le risque de voir le cheval se déferrer en marchant sur ses fers avec les postérieurs.
http://membres.multimania.fr/chuchote/cheval/eq_protection/eq_protection.html

22) Les protèges boulets sont réservés aux postérieurs, ils protègent les boulets et tout comme les guêtres, la languette ou la fixation velcro doit prendre place sur le côté externe, les languettes sont dirigées vers :

  1. a-       L’arrière
  2. b-       L’avant

23) Elles protègent l’avant et l’intérieur des membres, ainsi que les tendons. Ce sont ?

  1. a-       Les cloches
  2. b-       Les guêtres
  3. c-       Des protèges boulets
  4. d-       Les bandes de polo

24) Dans quel ordre sont distribués les aliments ?

  1. a-       L’eau, les aliments riches, le foin
  2. b-       Les aliments riches, le foin, l’eau
  3. c-       Les aliments riches, l’eau, le foin
  4. d-       L’eau, le foin, les aliments riches

A lire absolument ! http://www.galopin-fr.net/alim/aliment.htm

25) Quel est le nombre de repas par jour ?

  1. a-       1
  2. b-       2
  3. c-       3
  4. d-       4

Réponse : c (pour un cheval à l’écurie)

26) A allure égale, quel est le cavalier qui a la priorité ?

  1. a-       Celui qui marche à main droite
  2. b-       Celui qui marche à main gauche
  3. c-       Celui qui a le plus gros cheval

27) Le cavalier qui a l’allure la plus rapide est prioritaire

  • a-       Vrai
  • b-       Faux

Etre prioritaire sur la piste : le cavalier évoluant à une allure supérieure ou à main droite est prioritaire sur la piste, les autres devant se placer provisoirement en piste intérieure. Cependant, dans les clubs voulant respecter le nouveau règlement des compétitions (qui se met en harmonie avec le règlement international), la priorité est à main gauche.

28) Quelle partie du cheval ne doit pas être protégée en priorité pendant le transport ?

  • a-       Le haut de la nuque
  • b-       La nuque
  • c-       Le poitrail
  • d-       Les membres

Réponse : par élimination la c, mais je n’en suis pas convaincue. Le sujet fait débat.
http://www.cheval.me/tests/materiel-tests/transport-je-protege-ou-pas/18937

29) Pour un départ au galop à gauche, ma jambe gauche doit se trouver

  • a-       En avant de la sangle
  • b-       En arrière de la sangle
  • c-       A la sangle

30) La ration alimentaire du cheval est déterminée en fonction de quels critères ?

  • a-       Poids du cheval
  • b-       Taille du cavalier
  • c-       Taille du cheval

Commentaires  

 
# Alice 21-10-2011 16:24
c'est le cavalier piste à main droite qui a la propriété à allure égale
Répondre
 
 
# # Une fille 20-12-2011 17:54
C'est le cavalier piste à main gauche qui à la priorité à allure égale :) J'ai demandé à ma monitrice !
Répondre
 
 
# Shimy57 08-11-2012 14:10
Dsl de te dire ça mais, tu as tord ! Dans des bouquins tu veras la vérité ( j'ai a mon tour demander à ma monitrice ainsi qu'à des filles plus experimenté )
Dsl pour les fautes d'orthographes !! :oops: :-*

Au revoir :D :lol: ;-)
Répondre
 
 
# Shimy57 08-11-2012 14:13
Oups la grosse boulettes pardon !!!!!!!!!! :cry: :cry: :sad:
Répondre
 
 
# quelqun 07-03-2013 10:18
non ses la prio a main gauche j'ai demender au moniteur et il on dit sa alors tu a tord tu ne le sais toujour pas quand j'ai passer mon galop 4 on ma confirmer que la prio ses a main gauche donc chut car on ne veux pas écouter de chose fausse ;-)
Répondre
 
 
# UnePersonne 02-05-2013 15:56
Coucou, c'est pour vous dire que les priorités changent dans certains club, donc il y'en à ça va être à main droite, d'autre à main gauche. ;-)
Donc écoutez ce que votre moniteur vous dit pour réussir votre galop sans problèmes :P
Voila, je dit ça car j'ai aussi demandé à ma monitrice, elle m'a dit que ça change avec certains centre-équestre. :-)
Salut Salut ! :lol:
Répondre
 
 
# Clem... :D 25-04-2013 17:18
Nimporte quoi !!! C'est celui qui est piste a main droite !!! Il est sur tout les livres et j'ai demandé a ma directrice de mon centre !!! :/ Ta monitrice est pas bien !! :)
Répondre
 
 
# galopin 08-06-2013 05:39
! Et juste c'est le cavalier de gauche qui à la priorité à allure égale !
Répondre
 
 
# Silver 27-06-2013 07:53
Les livres ont changés, avant c'était piste à main droite, d'ailleurs sur mon livre c'était écrit piste à main droite et c'était très bien mais la FFE à décidée d'y changer :( du coup je m'étais toute mélangée mais ça va ! Donc c'est piste à main gauche ;)
Répondre
 
 
# Alexandra 25-07-2013 08:29
Oui, mais moi, j'ai toujours monté quand c'était la priorité a main gauche, et donc je ne mélange jamais les pinceaux ! :-)
Répondre
 
 
# Qqn 30-08-2013 06:06
La priorité est a gauche ou a celui qui va le plus vite, parfois c'est écrit dans les livres que c'est a droite mais vous avez votre livre depuis combien de temps? Car certe avant c'était a main droite mais depuis ca a changer!
Répondre
 
 
# Estelle 10-04-2014 17:07
MA MONITRICE a été CHAMPIONNE DE FRANCE et le cheval piste a main GAUCHE a la PRIORITE ! Ne dis pas le contraire ! Ta monitrice n'a pas été championne de France je parie !
Répondre
 
 
# momo 22-06-2013 07:47
ah je ne croit pas car la priorite est piste a main droit même a allure égale :lol:
Répondre
 
 
# Cam 05-07-2013 19:28
Non ! Priorité piste à mais gauche à allure égale MAIS si celui qui est piste à mains droite est au trot alors que celui piste à mains gauche est au pas alors là c'est priorité à mains droite
Répondre
 
 
# quelqun 21-02-2014 09:18
Ouai c vrai ,ma monitrice dit toujours que la priorité est piste a main gauche !!! :P :P :P :P :P :P :P :oops:
Répondre
 
 
# Estelle 10-04-2014 17:05
Je vous signale que ma monitrice a été CHAMPIONNE DE FRANCE et pour information c'est le cheval qui est piste a main gauche qui a la PRIORITE sur la PISTE !! Ne dites pas le contraire !!!
Répondre
 
 
# Célia 28-07-2012 10:10
J'avoue , Mais c'est pas grave on peut se trompe x) :-)
Répondre
 
 
# tatiana 10-02-2013 12:37
Non prioriter a ceux qui sont a main gauche ;-) :roll:
Répondre
 
 
# Sisi ♥ 02-05-2013 18:44
Ca Dpant si tu va dans un poney club qui on le nouveau réglement c'est a main gauche mais si non non !! C'est écrie il suffi juste de savoir lire !!! San vouloir te vexer !!!

Je suis dsl pour les fautes !! :o :eek: :roll: :sigh:
Répondre
 
 
# galopin 08-06-2013 05:42
C pas vrai ! À moins que tu soi dans un centre pour autruche c priorité à mains gauche sans vouloir te vexé ! :D 8) :-) :P :-* :-* :-*
Répondre
 
 
# Anna 05-06-2013 16:56
a n'importe quelle allures la priorité est à gauche.
Répondre
 
 
# louison 09-07-2013 14:05
c'est faux, si le cavalier qui est piste a main gauche est au pas, et le cavalier piste a main droite est au trot, c'est le cavalier piste a main droite qui a la priorité ;)
Répondre
 
 
# ?:Vicky:? 22-06-2013 13:08
Tu as tord celui qui a la priorité est le cavalier a main GAUCHE et pas a main droite!!!!!!!!! :o
Répondre
 
 
# cheval fan 08-12-2013 10:33
normalement c celui qui est a main gauche qui a la priorité sauf si celui qui est a main droite va plus vite. après ça dépant des centre équestre. sur votre livre sa dépant si vous avez la nouvelle ou l'ancienne version. voila j'espère que mon cols vous aidera :D :-)

ps: j'ai mon galop 7, j'ai un cheval, ma mère est monitrice d'équitation et mon père est ethologue. :lol:
Répondre
 
 
# cheval fan 08-12-2013 10:37
normalement c celui qui est a main gauche qui a la priorité sauf si celui qui est a main droite va plus vite. après ça dépant des centre équestre. sur votre livre sa dépant si vous avez la nouvelle ou l'ancienne version. voila j'espère que mon cols vous aidera :D :-) :-| :-)

ps: j'ai mon galop 7, j'ai un cheval, ma mère est monitrice d'équitation et mon père est ethologue. :lol:
Répondre
 
 
# louison 09-07-2013 14:03
non,non, c'est bien le cavalier piste a main gauche qui a la priorité :)
Répondre
 
 
# la fille 05-08-2013 09:53
Non c'est bien celui a main droite qui a la priorité car g demandé a ma monitrice et c'est marqué dans mon livre des galop! :-| :D :-) ;-) :P :roll: :roll:
Répondre
 
 
# axelle 28-08-2013 12:49
dsl! mais non c priorité à gauche, priorité à l’allure supérieure!!!!! !!!!!!!!!
Répondre
 
 
# marjorie 12-12-2013 10:18
je suis d'accord avec toi.Priorité piste à main droite.
théorie du galop 1 . dans 1 aire d'évolution fermée, la priorité est laissée au couple qui évolue piste à main droite. (page 14 du manuel de préparation aux examens fédéraux 1à4 et degré1.
Répondre
 
 
# Perlou 28-02-2014 11:40
Pour ceux qui disent que c'est celui qui est piste à main gauche qui a priorité à allure égale et qui sont contredis par d'autres qui disent que c'est celui qui est piste à main droite qui a priorité à allure égale, juste pour dire que cela dépend des clubs !

Beaucoup de livres disent que c'est piste à main droite mais je pense que beaucoup de clubs disent que c'est piste à main gauche ( je suis allée dans 3 club et tous disaient piste à main gauche) !

Cela dépend vraiment des clubs et des personnes ! :roll:
Répondre
 
 
# Koko 04-03-2014 11:16
N'importe quoi !!!
C'est priorité à main droite, même si vous avez pas la même allure .... regardez sur les terrains de concours, c'est priorité a main droite !!!!! faut pas être bête, c'est marqué dans les bouquins et les monitrices le disent .... Après je sais que dans certains club, c'est priorité a main gauche, mais c'est interdit sur les terrins de concours, et c'est à main droite obligatoire ou vous faites déffoncer au paddock de détente (quand t'es stréssée et que tu te fais défoncer, ca aide pas ...) !!!! ^^
:lol:
Répondre
 
 
# Koko26 04-03-2014 11:17
N'importe quoi !!!
C'est priorité à main droite, même si vous avez pas la même allure .... regardez sur les terrains de concours, c'est priorité a main droite !!!!! faut pas être bête, c'est marqué dans les bouquins et les monitrices le disent .... Après je sais que dans certains club, c'est priorité a main gauche, mais c'est interdit sur les terrins de concours, et c'est à main droite obligatoire ou vous faites déffoncer au paddock de détente (quand t'es stréssée et que tu te fais défoncer, ca aide pas ...) !!!! ^^
:lol:
Répondre
 
 
# LALALA 05-04-2012 21:21
Oui c'est piste à main gauche.
Répondre
 
 
# Lucie 20-04-2012 21:32
Oui maintenant c'est piste à main gauche (la règle à changée !) ;-)
Répondre
 
 
# koukipinkie 09-06-2012 20:54
Ouff vous me sauvez la vie je connais mon galop 4 par coeur mais a chaque fois au examens je stresse et j'oublie tout et je ne comprend plus les questions donc le fait de le faire avant personnellement sans regarder les reponses et apres reviser les questions reponses sa m'aide beaucoup personnelement merci de m'avaoir aidé :lol:
Répondre
 
 
# _Freg 30-06-2012 15:14
Avec plaisir :lol:
Et ça a donné quoi pour le 4 ? Succès ?
Répondre
 
 
# Clairettedelamarne 12-06-2012 15:09
Coucou , c'est piste à main gauche , effectivement la règle a changée .... . :lol:
Répondre
 
 
# prigent 23-06-2012 20:01
:sad: Trop dur à apprendre :oops:
Répondre
 
 
# kalina 30-06-2012 14:05
mais nan t'inquiète pas si tu veux tu peux ! ;-)
moi je révise aujourd'hui alors que je passe mon galop 4 dans 2 jours !
Répondre
 
 
# _Freg 30-06-2012 15:13
Allez courage !
Répondre
 
 
# galop7 08-06-2013 05:45
Ouais javou mais moi j'ai mon galop 7 mais une foi que tu la passer ta le permis de conduire du cheval alors !! :lol: :-) :sigh: :P
Répondre
 
 
# Marion 12-07-2012 12:00
C'est vraiment les réponses du galop 4,?
Répondre
 
 
# _Freg 12-07-2012 12:45
Bonjour,
Le questionnaire est celui qui m'a été soumis pour valider le galop 4 il y a deux ans.
Il n'y a pas de réponses propres au galop 4, ce sont les réponses aux questions. :lol:
Ce sont des réponses valides, si c'est bien le sens de l'interrogation.
Répondre
 
 
# loulou0903 12-07-2012 18:31
Je passe mon galop 4 demain et je stress trop, esce que ceux ou celle qui ont deja le 4 ont fait une reprise de dress ? Merci pour le questionnaire s'a m'aide
Répondre
 
 
# Margot 07-03-2013 10:32
Coucou,

Personnelement reprise de dressage, et parcours CSO, mais on a eu la reprise environ 1 semaine avant...
Répondre
 
 
# lohane 30-04-2013 15:06
ben pour avoir le galop 4 t obliger d' avoir du dressage
:lol: :lol: :lol:
Répondre
 
 
# louloute 13-08-2012 13:34
salut oui c piste a main gauche
Répondre
 
 
# Juju 17-08-2012 07:59
J'ai sterssé aussi mais ca c'est trop bien passé oui j'ai fait une reprise de dressage :P mais c'était pas dur ...
Répondre
 
 
# MAEVA 31-08-2012 16:40
cc tous le monde moi aussi je passe mon galop 4 dans 2jours et je stresse beaucoup mais bon le cheval que j'ai est super gentil :-) :lol: ;-)
Répondre
 
 
# Nute11a 06-09-2012 15:39
Non, non ! Je ne suis pas d'accord : il y a 6 phase dans le saut !!! 1 : Battue des posterieurs 2 : Battue de anterieurs 3 : PHASE ACENDANTE 4 : planer 5 : Phase decendante 6 : reception :-*
Répondre
 
 
# floflo60150 07-11-2012 13:54
oui biensûr il y a 6 phases !!!!
Répondre
 
 
# APO 11-03-2013 00:21
perso dan le mien j'en ai 7 Apres sa doit depande de l'année du livre vous prenez pas le choux pour sa vous etes plus des gamins --'

1 APPROCHE
2 Battue des posterieurs
3 Battue de anterieurs
4 PHASE ACENDANTE
5 planer
6 Phase decendante
7 reception
Répondre
 
 
# Alysée 10-04-2013 07:37
Mais non il y a 6 phases

1:Battue des antérieurs
2:Battue des postérieurs
3:Phase acendante
4:Planer
5:Phase descendante
6:Reception sur les antérieurs
:P :P :P :P :lol:
Répondre
 
 
# quelqun 07-03-2013 10:23
;-) non il n'y a que 5 phase j'ai regarder dans mon livre
Répondre
 
 
# Vava 26-04-2013 18:49
Non il y a 6 phase
1) battue antérieures
2) battue des postérieur
3) phase ascendante
4) planer
5) phase desendante
6) réception sur les antérieures
:lol: :-) :D :P 8)
Répondre
 
 
# Nénou 16-04-2013 10:02
Euuuh nan pas dutout meuuf c'est, 1: battue des antérieurs
2: battue des postérieurs
3: planer
4: phase descendante
5: réception.
Répondre
 
 
# Shyrell 25-08-2013 10:49
:sigh: :P :-? :o je suis d'accord ! :lol: :D dans les livres ils mettent SIX pases pour le saut et dans les questions reponses il disent qu'il y en a CINQ ! 8) ;-) :-) normalement c'est : battue des antérieurs, battue des postérieurs, phase ascendante, planer, phase descentante, réception. :eek: :roll: Je passe mon galop dans quelques jours, :-* :-| :oops: je stress et si en plus je m'embrouille j'vais tout louper :cry: :sad:
Répondre
 
 
# madame 26-10-2012 18:10
bon c'est bon t'es pas obligé de te la jouer :-| et la priorité dans une carrière est à gauche sauf si le cavalier à main droite à une allure supérieur à celui du cavalier piste à main gauche voila c'est juste un petit conseil :P
Répondre
 
 
# madame 26-10-2012 18:14
coucou je pense avoir un livre trop vieux pour le galop 4.c'est l'édition= galops 1 à 4 de vigot qui date de 2002.
merci pour une réponse :roll:
Répondre
 
 
# _Freg 29-10-2012 05:45
Bonjour, en regardant rapidement sur le net, à part une édition plus récente et interactive avec cd-rom, le contenu de 2002 n'a pas subi grande variation. 3 ans après le galop 4, j'entreprends de préparer le 5 avec une édition tout aussi ancienne... il n'y a que mon binôme à quatre jambes qui soit récent :lol:
Répondre
 
 
# floflo60150 07-11-2012 13:53
Non ca a encore changé c'est à main droite !!! :-? Mais bon comme vous voulez !! :P
Répondre
 
 
# APO 11-03-2013 00:17
hrum nan c'est celui a main gauche .... :-|
Répondre
 
 
# Chavagnac 10-11-2012 11:44
Je pensait que sa allais être plus dure mais finalement sa va.
Répondre
 
 
# django 21-01-2013 07:34
dsl mais le saut d'obstacle à 6 phases et pas 5 :
battue des antérieurs , battue des postérieurs , phase ascendante , planer , phase descendante , réception . :-)
Répondre
 
 
# Mama17 22-01-2013 20:27
Moi je passe mon galop 4 dans trois jours et je sais pas ce que je vais faire alors si on pouvais m aider se serai gentil de votre part a tous. :cry: :sad:
Répondre
 
 
# alyssia 27-01-2013 20:47
la reprisse de dressage est compliquer oui ou nan :o jai tres peur pour le galop 4 mais si je lais je pourais prendre ma chouchoute en dp
Répondre
 
 
# lola47 29-01-2013 18:11
Bonjour désolé, mais à la question 15) il y a 6 phases pendant le saut !! :
1.Battue des antèriereures
2.Battue des postèrieures
3.Phase ascendante
4.Planer
5.Phase descendante
6.Réception
Faut regarder dans son livre ! ;-)
Répondre
 
 
# moi 26-02-2013 17:14
bonjours je passe mon galop 4 dans 2 Jours et je voulais savoir si c'est dure car a sa qu'on m'a dit au galop 4 il faut sauter plus d'un mètre donc es que vous c''tait sa aussi
merci davance :-)
Répondre
 
 
# galop 4 26-02-2013 19:50
Coucou lors de mon passage de galop 4 les saut n'était pas très haut environs 80cm mais moi il ne mon pas évaluer sur e saut mais sur les changement de pied après je ne sais pas si ton club est pareil que le mien. Mais t'inquiète sa va bien se passer. ;-)
Répondre
 
 
# Aliiiiii 07-03-2013 15:11
Et bien, je vous le dit la theorie a ete changer ;)
Répondre
 
 
# souhail 12-04-2013 14:56
Cavaliere marocain :-*
Répondre
 
 
# nanajuju84 13-04-2013 08:49
Bon alors si je recapitule le cavalier prioritaire et celui qui esta main gauche et il y a 6 phases dans les saut! c bien ca? :)
Répondre
 
 
# juliiee 24-04-2013 08:29
non le cavalier prioritaire est a main droite et pas a gauche . et pour les phases je sais pas trop moi je dirais 6 aussii .
Répondre
 
 
# une fille 17-04-2013 18:35
Au début on apprend a main gauche mais a partir d'un certain niveau c'est main gauche !!!!!! ;-) ;-) :-) :lol: :P
Répondre
 
 
# Noémie14 21-04-2013 13:21
La règle avnt c'était main droite et un jour mon moniteur a posé la question et croyant savoir j'ai dit main droite et il m'a dit non main gauche et j'était certaine de ce que j'avais dit alors jlui ai demandé et il ma dit que les regles avaient changées !
Répondre
 
 
# Apaloudjwa 22-04-2013 14:24
Bonjour ! :lol: Je passe mon galop 4 dans 5 jours et j'ai une petite question : question 23 je ne comprend pas ce n'est pas les guêtres ? Au sc'ouur :cry:
Répondre
 
 
# juliiee 24-04-2013 08:31
moi non plus je n'ai pas compris la question 23) desolé
Répondre
 
 
# Apaloudjwa 24-04-2013 10:22
Juliiee je crois que j'ai trouvé ! A l'origine prévues pour protéger les canons, tendons et boulets des chocs avec les balles de polo, elles (les bandes de polo :lol: ) ont maintenant le même rôle que les guêtres avec le côté confortable du bandage 8) . Moins solides que des protège-tendons, elles sont idéales pour remplacer les guêtres pour les chevaux que celles-ci irritent.
En gros ça pouvait être les 2 ! ^^ :P
Répondre
 
 
# CHUT 27-04-2013 13:55
mais serx vos geule on sen fou piste a main guauche ou droite on dirai des gamin "c ma monitrice ki me la di oui mai moi la mienne a di sa ..... " allé j'ai mon galop 7 et c piste a main gauche !!!! :zzz :eek: :-x :-? :-? :o :cry: :sad: :oops: :-* :-| 8) ;-) :-) :lol: :D :sigh: :P :roll: :zzz
Répondre
 
 
# Ana !! 28-04-2013 09:23
Perso je passe mon galop 4 dans 2h :o :o ça va être cool et moi je passe que la théorie la pratique je l ai car je suis en compétition et j ai le niveau :-* :-* :lol: :lol: :P :P j espère que l à théorie n est Pa trop dur
Répondre
 
 
# Apaloudjwa 28-04-2013 12:48
Alors Ana tu l'as eu :-) ? ^^ Moi oui ! :-* :lol: Cv la théorie était facile j'ai eu 19,75 *w* Par contre je galérais un peu en dress'

"CHUT" c'est bien ce que tu dis mais tu fais exactement comme eux alors bon... --'
Répondre
 
 
# cassiedu05 30-04-2013 08:50
désoler mais ces piste a mains gauche qui est prioritaire et non pas la droite :-*
Répondre
 
 
# babou 01-05-2013 10:02
lol vous allez repeter sa pendant combien de temps ??
:eek: :-)
Répondre
 
 
# adèle 01-05-2013 14:52
heu ben enfete moi j'ai passer mon livre a une copine et sais demain mon galop 4 et les quizz de métropole c pas pareil que ce de la reunion donc je ne sai spas quoi faire :sigh:
Répondre
 
 
# babou 01-05-2013 17:54
tu peut pas récupérer ton livre avant demain ??
au pire sur internet tu peut trouver plein d'infos !
Répondre
 
 
# babou 02-05-2013 13:08
annonce a tout ceux qui ont déja passé le galop 4 : pour la théorie qu'est-ce qu'il faut savoir exactement ??
Répondre
 
 
# Apaloudjwa 02-05-2013 18:57
Théorie du galop 4 ? Mais c'est long a expliquer *__* :argll:
En gros c'est ça :
Notion sur l'alimentation :P
Notion des soins quotidiens,
Comportement de ta monture à l'écurie, au travail et à l'extérieur
Règles de sécurité en aire de travail et à l'extérieur
Accord des aides
Mécanismes du galop à gauche et du galop à droite :-* :-*
+ tout ce qu'il y avait dans les 1,2 & 3 ;)
Répondre
 
 
# babou 03-05-2013 16:59
Okay merci beaucoup "Apaloudjwa" :lol:
j'ai passé mon galop aujourd'hui et j'ai eu 14,75 sur 18 en théorie :D ! tro contente ^^
par contre on m'a demander les parties du pied et j'ai un peu galéré :sigh:
Répondre
 
 
# villamil 07-05-2013 14:16
je passe le galop 4 dans deux jours et je stres à mort vous pouvez m'aider :sigh:
Répondre
 
 
# babou 08-05-2013 12:31
Franchement ,c'est pas aussi dur qu'on le pense !!!
moi en théorie ,on m'a demander les parties du sabot ,les deux principales "nourritures" qu'on peut donner et 3 exemples pour chaques (fourrage :luzerne, foin et paille ;aliments riches :maïs ,orge, avoine)
on m'a aussi demander l'odre dans lequel on donne (d'abord l'eau ,le foin puis les aliments riches).
la définition d'une ration journalière ,les figures simples de manège (volte ,demi-volte, cercle ,etc...).
et pour le dressage ,il suffit de connaitre ton parcours par coeur ,et quand tu passe ,tu te concentre sur ta position et oublie pas de bien faire les coins !
pour le saut ,je peut pas te dire grand chose ,tu fait de ton mieux !!
Répondre
 
 
# Ponysse 19-05-2013 17:09
Bon, alors pour ceux qui se disputent pour le nombre des phases du saut, on peut avoir soit battue antérieure puis postérieure, soit battue d'appel (qui englobe les deux), donc ça revient au même ;)
Pour la priorité des pistes, le nouveau règlement (qui commence quand même à ne plus être très nouveau...) indique que c'est la piste à main gauche qui est prioritaire ;)
Répondre
 
 
# quelqu un 26-05-2013 09:52
C'était pour vous dire que les priorités changent ern fonction des clubs, pays ...
Répondre
 
 
# Valou 28-05-2013 15:43
Je passe mon galop demain après midi et je suis vraiment trop stressé je ne sais pas si je réussirai à l'avoir :cry:
Répondre
 
 
# Massichou 05-06-2013 06:24
Juste une correction à la question 7) le saut comporte 6 phases: Battue des antérieurs,batt ue des postérieures-phase ascendante-planer-phase descendante-Reception
Répondre
 
 
# justine picot 15-06-2013 13:46
cc j'ai une veste de compétition et je passe mon galop 4 bientôt est ce que je dois la mettre
Répondre
 
 
# babou 15-06-2013 14:02
Bah ,fait ce que tu veux mais au pire ,tu l'ammène et tu demanderas sur place ?! :-) c'est ton prof qui te fais passer ton galop ??
Répondre
 
 
# Moi 18-06-2013 17:27
C cool pour réviser son galop 4 ;-) :lol:
Répondre
 
 
# Une personne 23-06-2013 16:01
la priorité est piste à main droite. Ça à changé cette année c'est ma monitrice qui me l'a dit et c sur dans tous les bouquins que j’ai ils le disent et même sur internet (j’ai fais des recherches)
Répondre
 
 
# sasa mussard 25-06-2013 17:54
Ses bien de réviser sont Galop sur se site car il y a toutes les réponse a vaut questions moi en tout cas je vient touletents sur se sites . :roll: :P ;-) :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Répondre
 
 
# Estelle47 26-06-2013 11:16
Est ce que les questionnaires peuvent varier d'un club a l'autre ?
Je veux dire est ce c'est des questions ou il faut répondre directement ou est-ce qu'il auras des possibilité et il faut choisir la bonne ? :)

Merci.
Répondre
 
 
# Estelle47 26-06-2013 11:19
PS: pour les priorités, faites comme votre moniteur vous le dit, c'est simplement pour eviter les accidents et ça m'est déjà arrivé, ont été lancé au galop et moi et une amie on pensais que l'une ou l'autre se sortirais et bam dans les genoux :/ ^^
Répondre
 
 
# #mar# 29-06-2013 11:27
Oui, il y a 6 phases de saut:

- battue des postérieurs
- phase ascendante
- planer
- phase descendante
- réception
- battue des antérieurs

Mais cela dépend du moniteur que tu as et du livre aussi.
Mon moniteur m'a appris cette démarche puisque c'est comme cela que l'on compte les départs et les arrivées dans un parcours de CSO
Répondre
 
 
# ElisaRizbes 06-07-2013 21:29
Bonjour, premièrement le cavalier à main gauche à la priorité à allure égale; deuxièmement combien y a-t-il de phases à l'obstacles? car certains disent qu'il y en a 5, d'autres 6 et certains 7... Troisièmement, je passe mon galop 4 vendredi et je stresse car je ne sais toujours pas quel cheval je vais prendre donc est-ce qu'il est facile?

PS: Merci loulou, ça fait toujours plaisir de se faire insulter... :P
Répondre
 
 
# Nao Wuii 08-07-2013 19:19
Superbe se site sa aide beaucoup , ... sa ma aidé vraiment merci beaucoup , & , vu que je le passe demain mon galop 4 :) !! S'il vous plaît , renseignée vous avons de vous la ramenée et contredire si on vous dit que cet ça et en plus elle son plus expérimenté donc voilà on se la boucle . :) .
Répondre
 
 
# HumHum 27-07-2013 23:07
Bonjour, donc en fait je passe mon galop 4 dans pas longtemps, ma mère m'a payer un stage d'une semaine pour le passer sauf que j'ai toujours été très stressée, que ce soit dans des concours, des passages de galop etc. J'ai vraiment peur, j'ai révisé un max, mais j'ai peur de me tromper dans la nourriture... Vous pourriez me donner des conseils pour moins stresser s'il vous plait ? :cry: :sigh:
Répondre
 
 
# monitice 04-08-2013 21:06
bonsoir ou bonjour, alors oui la priorité a changé dans certain club ( normalement tous...). donc le cavalier se trouvant a main gauche a la priorité , mais écouté votre moniteur cela vous évitera des face à face lors de vos cours. bonne continuation tous
une monitrice
Répondre
 
 
# pauline!!! 16-08-2013 08:31
salut perso se site et très bien toute les réponse sont vrai j ai tous mes galop je suis monitrice alors ce qui raconte des bêtise et cherche a contredire les autre arrêter ;-)
chaque personne a son avis faux ou bon si il sont faux tanpi pour eu il aprennne de mauvaise chose et alors et arrêter de vous balancer des insulte a la geule sa sert rien ok :-)
Répondre
 
 
# Angela 27-08-2013 08:34
Citation :

" Savez vous que la FFE (Fédération Française d'Equitation) s'est alignée sur le règlement de la FEI (Fédération Equestre Internationale) ?

Depuis déja quelque mois, en manège comme en carrière, c'est le cavalier à main gauche qui est prioritaire sur la piste.

Pour plus de sécurité demande dans le club où tu montes, quelle est la règle car certain club sont encore priorité à main droite. "

Donc effectivement, pour ceux comme moi qui étaient à la vieille école, on a tous connu priorité à main droite, mais désormais ça a changé, c'est tout ;) Ca fera un peu de travail pour les anciens cavalier
Répondre
 
 
# Gaëtan 06-09-2013 22:12
Alors En reponse à tous sur les histoire de priorités...

Pour ma part je suis BEES donc moniteur et Chef de piste CSO et CCE.

En effet la priorité était à main droite ou allure supérieure.. Mais cela fait plusieurs années que la FFE a passé priorié à main gauche quelque soit l'allure....

La raison?? Nos cavalier français qui decouvraient les concours internationaux étaient pointé du doigts car à l'envers de tous et incompréhension de la part des deux parties...

Donc FFE soigne le mal à la racine.. formons nos jeunes cavaliers débutant à avoir priorité à main gauche quelque soit l'allure, comme ça si un jour ils sortent en concours international il ne seront pas perdus...

Voilà alors à tous les clubs qui sont restés priorité à main droite, pensez à vous mettre à l'heure si vous souhaitez sortir vos cavaliers en concours car sur les Détentes nous sommes bien avec priorité à main gauche!!!!
Répondre
 
 
# lily - 30-11-2013 12:03
euh les filles jai une question , je voudrai savoir les différents obstacles qui se sautes dans un ou deux sens ? :-)
Répondre
 
 
# missde9 30-11-2013 12:04
euh les filles jai une question , je voudrai savoir les différents obstacles qui se sautes dans un ou deux sens ? :-)
Répondre
 
 
# #@nn@@ 26-01-2014 20:16
Salut #missde9 alors il y a les barres la bariere la haie le haie barrée le mur l oxer l oxer polonais le bidet et plusieurs autres saut
Voila j espére que je t'ai aidée! ;-)
Répondre
 
 
# #@nn@@ 26-01-2014 19:32
Salut j ai pas compris pourquoi pendant le repa on donne l eau le foin et les aliments riches ?
Merci de me répondre!! :o
Répondre
 
 
# Help 23-02-2014 20:56
Dans mon CE quand les chevaux se croise le cavalier dit "extérieure" ou "intérieure" pour ne pas se rentrée dedans :roll:
Répondre
 
 
# Merline 06-03-2014 19:17
Perso mon galop 4 c'est pas un QCM... :-?
Répondre
 
 
# Ondine 06-03-2014 21:50
Je suis monitrice d'équitation et je vous confirme que depuis maintenant un bon moment, la priorité est à main GAUCHE quelque soit l'allure!
En effet, la France était le seul pays a avoir la priorité à droite ce qui n'était pas simple lors des concours internationaux!
Répondre
 
 
# une inco qui passe 12-03-2014 19:06
juste pour dire que ca a changer et donc , la priorite n'est plus a main gauche mais a main droite. :o :eek: :roll:
Répondre
 
 
# koko 13-03-2014 18:34
Priorité a main droite normalement, mais dans certains clubs c'est priorité main gauche .... mais sur les terrains de concours c'est priorité a main droite, sinon on peut être sanctionner voir éliminer .... alors faites attention !!!! :lol:
Répondre
 
 
# mama 04-04-2014 17:02
j'ai du mal a apprendre mon galop 4 !!! Surtout sur le mécanisme du galop du saut du trot du pa sa me soul quelqun peu me redire les mécanisme SVP !!! :-)
Répondre
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir